Gastronomie

Les spécialités locales

Impossible de visiter le Périgord Noir et le Quercy sans goûter aux spécialités gastronomiques réputées dans le monde entier !

Vous trouverez de nombreuses spécialités à base de canard, d’oie, de noix, les fromages de chèvre de Rocamadour, les fraises du Périgord

Et pour accompagner tout cela, goûtez les vins de Cahors, Bergerac, Monbazillac et Pécharmant (avec modération !).

Les bonnes adresses

Restaurant L'Auberge sans frontières

Situé à Dégagnac, à cinq minutes en voiture ou, si le cœur vous en dit, à une quinzaine de minutes à pied du gîte, L’Auberge sans frontières est le restaurant à ne pas manquer !

Accueil très convivial de Pascal, cuisine traditionnelle (ou sans frontière !) d’Isabelle, tout y est aux petits oignons.

On recommande à 100% !

Maison Martegoute

Pour un repas traditionnel du Quercy, gourmand et réussi, il faut du foie gras. Mais encore faut-il en trouver du bon !

C’est chose faite à la Maison Martegoute de Salviac, où nous avons eu un coup de cœur pour le foie gras de canard mi-cuit au poivre.

Un passage à la boutique s’impose car le canard y est roi, tout comme les produits de la gastronomie locale, garantis sans additifs ni conservateurs.

Et comme le dit Philippe Martegoute, « le foie gras, ça ne s’improvise pas, ça se vit » !

Le Mas des Étoiles

Nous recherchions un domaine viticole local, pour un vin digne de votre table, et nous l’avons trouvé grâce à notre ami Pascal, de L’Auberge sans frontières !

En plein cœur du vignoble de Cahors, les vignerons du Mas des Étoiles travaillent leurs vignes dans le plus grand respect de l’environnement. Dans leur domaine, ils élèvent des vins rouge, blanc et rosé et s’invitent sur les plus belles tables.

Nous avons découvert leur production dans la cave Rêve de Vin à Prayssac. Notre choix s’est porté sur le vin rouge « Soif d’étoiles » (50% Merlot, 50% Malbec).

Vous nous direz ce que vous en pensez car (chut, c’est une surprise !), il se pourrait que vous en trouviez une bouteille à votre arrivée au Logis de Quer’Breizh…