Le Logis de Quer’Breizh est situé au hameau de Jouclard à DEGAGNAC (46340 – France).
Il est idéalement placé pour découvrir deux régions françaises exceptionnelles : le Périgord Noir et le Quercy.
Sur place
A quelques pas du Logis de Quer’Breizh, visitez le Château de Lantis (XVe et XVIIIe siècles), belle demeure fortifiée qui culmine sur les hauteurs de Dégagnac et dont l’histoire vous fascinera !
Le Jardin Bourian propose quant à lui des espaces à thèmes (le jardin des familles de légumes, les aromatiques, la bordure à papillons, la mare, la rocaille, le compost, l’hôtel à insectes..) et une Maison de la Nature avec des espaces ludiques de découverte de l’environnement.
A 15 minutes
Gourdon, Domme et La Roque-Gageac ne sont pas loin !
Ne manquez pas la visite de ces trois villes à l’architecture caractéristique du Quercy et du Périgord, puis profitez-en pour aller vous baigner dans la Dordogne.
A 30 minutes
Le Logis de Quer’Breizh se situe tout juste entre les villes de Sarlat et Cahors. Ne manquez pas leurs marchés hebdomadaires (le mercredi et le samedi matin pour les deux villes), puis flânez dans leurs quartiers historiques, riches d’une architecture exceptionnelle. A ne pas manquer !
Autres visites incontournables, celles des châteaux de Beynac, Castelnaud et des Milandes. Ils vous conteront leurs histoires mouvementées ou les simples bonheurs de la « famille arc en ciel » de Joséphine Baker.
A 45 minutes et un peu plus loin...
Rocamadour est aussi un incontournable ! Au cœur du Causse, allez visiter cette cité exceptionnelle accrochée à flanc de rocher.
Pour les aventuriers, ou simplement pour trouver le frais en période de chaleur, (re)découvrez la grotte de Lacave et le gouffre de Padirac.
Enfin, ne manquez pas Martel, la ville des sept tours, et ses marchés hebdomadaires, sous la halle du XVIIIe siècle (mercredi et samedi matin).
Gastronomie
Impossible de visiter le Périgord Noir et le Quercy sans goûter aux spécialités gastronomiques réputées dans le monde entier !
Vous trouverez de nombreuses spécialités à base de canard, d’oie, de noix, les fromages de chèvre de Rocamadour, les fraises du Périgord…
Et pour accompagner tout cela, goûtez les vins de Cahors, Bergerac, Monbazillac et Pécharmant (avec modération !).